ASC signifie Aide aux Services de Chimiothérapie. Comme le nom de l’association l’indique, notre objectif principal est d’améliorer les services de chimiothérapie en France et le bien-être des patients qui s’y trouvent. Nous voulons ajouter une touche de gaieté dans ces services, en achetant de la décoration supplémentaire, en finançant des activités pour les patients … Pour récolter les fonds nécessaires à nos différentes missions, nous comptons organiser des évènements caritatifs.

Le projet de cette association est réfléchi depuis 2016, mais malheureusement, plusieurs batailles contre le cancer ont empêché nos premières missions d’aboutir. Le président de cette association a perdu une cousine lors d’une de ces batailles : c’est à ce moment-là qu’il a constaté que les services de chimiothérapie étaient tristes, mornes, et que les chimiothérapies sont très longues pour les patients. C’est à ce moment là que l’idée de cette association lui est venue, pour tenter de changer un peu les choses à son échelle. Le long combat de deux ans contre le cancer qu’a vécu sa mère l’a conforté dans son idée. Désormais, ASC est une association loi 1901 déclarée à la préfecture de l’Isère.